lundi 27 mai 2013

Mon top 5 des séries de filles

Si comme moi, vous aimez vous affaler devant une série avec un bol de céréales ou un thé/plaid, que plus jeune vous avez adoriez Dawson, Sex and the city, The OC... Carla et les joyaux magiques, Sisi l'impératrice et Les malheurs de Sophie, que vous collectionnez les chaussures, sacs, vestes, tee-shirts blancs, que vous avez une pile de Glamour/Cosmopolitain dans votre salon et qu'en secret votre rêve ultime c'est d'être rédactrice en chef d'un magazine de mode, alors je pense que vous allez aimer les séries qui vont suivre (si vous ne les aimez pas déjà).

Hart of Dixie

2 saisons - 44 épisodes - saison 3 prévu pour fin septembre

Quotient love : 9/10
Quotient fashion : 10/10
Quotient beau goss : 10/10
Quotient suspens : 3/10
Quotient humour : 7/10

Résumé : Tout juste diplômée de médecine, Zoé Hart (Rachel Bilson alias Summer dans The OC) belle et brillante New Yorkaise, se fait larguer et se retrouve sans job et sans plan d'avenir. Un médecin, qui lui était jusque là complètement inconnu, lui offre la possibilité de reprendre son cabinet dans une petite ville d'Alabama. Zoé accepte et se retrouve ainsi dans la petite ville de Bluebell. 
Au centre on retrouve Zoé Hart, New Yorkaise donc, médecin, belle et bien habillée, un peu maladroite, un peu bizarre parfois, une vraie fille de la grande ville. Lemon Breeland, une pionnière de Bluebell, en couple depuis toujours avec le même gars, elle fait partie d'une confrérie de filles de la ville qui s'habillent de manière rétro et respectent tout un tas de traditions un peu vieillottes et surtout pas féministes. Wade Kinsella, THE beau boss de la série qui ne mériterait pas son 10 en quotient beau goss sans lui, barmaid, écorché vif, bad boy, coureur de jupon et accessoirement voisin de Zoé. Georges Tucker, avocat qui a quitté Bluebell pour vivre 2 ans à New York, un esprit culturel ouvert, ambitieux, calme et réfléchi. Lavon Hayes, ancien joueur professionnel de football américain, c'est aujourd'hui le maire de la ville, ce sera le premier ami que se fera Zoé.
Cette série c'est la série typique pour fille, pas vraiment de scénario hormis les histoires d'amour entre les personnages. Rivalités, beaux mecs, histoires sentimentales, campagne, ambiance village où tout le monde se connait, c'est la série parfaite pour décompresser et se vider l'esprit. Les tenues de Zoé sont parfaites et les looks rétro de Lemon et ses copines très sympas également.



90210

5 saisons - 144 épisodes - non reconduite

Quotient love : 9/10
Quotient fashion : 8/10
Quotient beau goss : 8/10
Quotient suspens : 3/10
Quotient humour : 3/10

Résumé : C'est le remake de la série Beverly Hills des années 90. La famille Wilson quitte le Kansas pour s'installer à Beverly Hills où les deux enfants, Annie et Dixon, lycéens, vont faire la connaissance de la jeunesse dorée de la ville et essayer de se faire de nouveaux amis.
Au centre on retrouve Annie Wilson, passionnée de théâtre, naïve et fragile, en quête du grand amour, son personnage va se durcir au fil des épisodes, elle aura même quelques déboires à son actif. Dixon Wilson, drôle et sociable, c'est le bon pote, il rencontrera pas mal de soucis à cause des filles et de l'argent . Naomie Clark, la fille gâtée de Beverly Hills, hautaine, superficielle et allumeuse, on apprendra à la découvrir au fil des épisodes, c'est une très bonne amie, toujours présente en cas de coups durs. Navid Shirazi, fils d'un riche producteur, il tient le journal du lycée et n'a pas beaucoup d'amis au début de la série, il est fou amoureux d'Adrianna depuis son plus jeune âge. Erin Silver, enfance tourmentée, passionnée de cinéma et ennemie jurée de Naomie Clark, elle ne se fond pas dans le moule. Liam Court, le beau goss de la série, enfance difficile, bad boy mais discret, passionné de surf et de bateau. Adrianna Tate Duncan, actrice elle court les castings en parallèle du lycée, meilleure amie de Naomie Clark, elle a des problèmes d'addiction à la drogue.
Cette série est pleine de clichés. Des filles toutes plus belles les unes que les autres, des mecs musclés, ils passent plus de temps à la plage qu'au lycée, devant leurs casiers qu'en salle de cours, ils n'ont jamais de travail (ou alors si, apprendre à élever une poupée), ils ont tous le permis et roulent en décapotable. Au bout de 5 saisons, on a peu fait le tour, la série est de moins en moins réaliste et s'essouffle, les audiences baissent, pas de saison 6 donc.




The Lying game

2 saisons - 30 épisodes - saison 2 en cours

Quotient love : 7/10
Quotient fashion : 9/10
Quotient beau goss : 5/10
Quotient suspens : 8/10
Quotient humour : 3/10

Résumé : Sutton et Emma sont deux soeurs jumelles qui ont été séparées à la naissance. Sutton a été adopté par une riche famille de Phoenix et n'a jamais manqué de rien. Emma, quant à elle, a été ballotté de famille d'accueil en famille d'accueil. En enquêtant sur sa mère biologique, Sutton retrouve la trace de sa soeur et lui propose de prendre sa place quelques temps car elle croit avoir retrouvé la trace de leur mère et son enquête doit continuer à Los Angeles.
Au centre de l'intrigue on retrouve, Sutton Mercer, c'est la reine du lycée, elle est belle et a un petit ami parfait, c'est une peste sur les bords, prête à tout pour faire éclater la vérité sur son adoption. Emma, gentille et naïve, elle est en manque d'amour et de reconnaissance, elle recherche à tout prix sa famille. Ethan Whitehorse, le bad boy de la série, il vit avec son frère dans une caravane, il a gentil fond mais se retrouve toujours dans des histoires pas nettes. Lauren Mercer, la petite soeur de Sutton, elle admire sa soeur qui ne lui rend pas la vie facile. Mads Ryback, c'est la meilleure amie de Sutton, elle est chouchoutée par son père Alec Ryback, elle est fragile et naïve. Thayer Rybak, le frère ainé de Mads, il ne s'entend pas avec leur père. Ted et Kristin Mercer sont les parents adoptifs de Sutton, se sont des parents aimant qui donnent tout pour leur famille. Alec Ryback, le procureur de la ville, meilleur ami de Ted, on sent qu'il a pas mal de choses à cacher. 
Au début la série est toute gentille et puis les intrigues et le suspens apparaissent. Secrets, mensonges, rivalités et histoires d'amour sont les ingrédients de cette série. Je suis fan des tenues et des coiffures de Sutton/Emma. Malheureusement la série n'est apparemment pas renouvelée pour une 3ème saison.



The Carrie's diary

1 saison - 13 épisodes - Saison 2 prévue

Quotient love : 8/10
Quotient fashion : 10/10
Quotient beau goss : 5/10
Quotient suspens : 3/10
Quotient humour : 4/10

Résumé : The carrie's diary c'est le prequel de Sex and the city qui nous plonge dans l'adolescence de Carrie. La série est une adaptation du livre de Candace Bushnell, créatrice de Sex and the city, sorti en 2010. L'histoire débute 3 mois après le décès de la mère de Carrie, qui souffrait d'un cancer. Carrie, 16 ans, vit dans une belle maison du Connecticut avec son père et sa soeur. Ce dernier lui propose de faire un stage en parallèle du lycée dans un cabinet d'avocat à Manhattan.
Au centre on retrouve les personnages de Carrie Bradshaw qui rêve de mode et de New York, gentille et bonne élève, c'est un peu la fille parfaite. Mouse, une des meilleures amies de Carrie, studieuse et battante, ses études passent avant tout. Maggie, l'effrontée, c'est la petite amie de Walt et l'autre meilleure amie de Carrie, elle n'a pas la langue dans sa poche. Walt, le meilleur ami de Carrie, plus très sur de ses sentiments envers Maggie, il essaie de se trouver. Donna la Donna, la pire ennemie de Carrie, la reine de lycée, belle, riche et superficielle. Dorit Bradshaw, petite soeur rebelle de Carrie. Sebastian Kydd, le nouvel élève du lycée, grand, beau goss et mystérieux. Larissa, la déjantée qui travaille au magazine Interview à Manhattan.
La série rassemble des histoires d'amour, de la mode, des rivalités entre filles et des potins. Elle a tout d'une bonne série de filles. Les tenues de Carrie sont à tomber. Il y a des clins d'oeil pour les fans de Sex and the city et il parait que le personnage de Samantha fera bientôt son apparition, suivi des personnages de Charlotte et Miranda. J'ai hâte! Vivement la saison 2.



Revenge

2 saison - 44 épisodes - Saison 3 prévue pour fin Septembre

Quotient love : 7/10
Quotient fashion : 8/10
Quotient beau goss : 5/10
Quotient suspens : 10/10
Quotient humour : 1/10

Résumé : Alors qu'elle était encore une petite fille, le père d'Amanda a été arrêté, à tord, pour un acte terroriste et est décédé en prison. Amanda, aujourd'hui adulte, revient dans les Hamptons, où elle habitait avec son père, sous une nouvelle identité. Son unique but est de se venger de ses voisins qui sont à l'origine de l'arrestation de son père.
Au centre de l'intrigue on retrouve Amanda Clarke cachée sous l'identité d'Emily Thorne, machiavélique, maligne, intelligente, elle cache à tout le monde hormis Nolan Ross sa véritable identité, elle appris à contrôler le moindre sentiment et est prête à tout pour se venger. Nolan Ross, milliardairegénie informatique, le père d'Emilie l'avait aidé à monté l'entreprise grâce à laquelle il a fait fortune, c'est aujourd'hui le seul allier d'Emilie. Vicoria Grayson, la reine des Hamptons, ancienne amante du père d'Emile, elle a orchestré avec son mari son arrestation, manipulatrice et froide elle est la cible numéro un d'Emilie, elle est mêlé à de nombreuses affaires et est prête à tout pour garder son pouvoir. Conrad Grayson, mari de Victoria, il est également l'investigateur de l'arrestation du père d'Emilie et sur sa liste de vengeance. Daniel Grayson, le fils de Victoria et Conrad, il n'est pas au courant des frasques de ses parents, il a eu quelques démêlés avec la justice et tombera rapidement sous le charme d'Emilie. Charlotte Grayson, la petite soeur de Daniel, naïve, elle ne ferait pas de mal à une mouche. Ashley Madekwe, amie d'Emilie, elle est l'assistante de Victoria Grayson, son rôle est d'organiser des soirées et de remplir les missions ordonnées par Victoria, elle souhaite se faire une place dans le monde très sélect des Hamptons. Jack Porter, amoureux d'Emilie lorqu'elle était petite fille, il tient un bar et déteste le gratin des Hamptons. Declan Porter, le frère de Jack, lycéen et amoureux de Charlotte.
Cette série a été ma révélation. Mensonges, secrets, intrigues sur intrigues, la seule raison qui la classe dans la catégorie des séries de filles c'est que l'héroïne en est une, et pas n'importe laquelle. Chic et élégante, elle se sort de n'importe qu'elle situation avec brio et a un don pour assassiner n'importe qui avec des répliques plus qu'embarrassantes accompagnées d'un grand sourire. Elle se bat mieux que Jacky Chan et a un style preppy-bcbg sans chichi. Ashley a également un style très sympa. L'actrice tient d'ailleurs un blog mode Ring my bell. La série s'est un peu essoufflée en milieu de deuxième saison pour finir sur un épisode spectaculaire (oui, oui). Vivement la saison 3.


Et vous est-ce que vous connaissez/aimez ces séries? Est-ce que vous en avez d'autres à me proposer?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire