mercredi 29 mai 2013

J'ai détesté pour vous... dans ma salle de bain

Je vous retrouve pour un article sur tous les produits que j'ai acheté mais que je n'ai jamais pu finir.


Baume lèvre Rêve de Miel - Nuxe

On commence en beauté, avec un des chouchous des youtubeuses et des blogueuses beauté, j'ai nommé le baume lèvres Rêve de Miel de Nuxe. J'avais acheté ce produit après une semaine sur un bateau en pleine mer , autant vous dire que mes lèvres avaient bien morflé et qu'elles avaient grand besoin d'être réconfortées. Ayant entendu QUE du bien de ce produit soit disant miracle, entre deux changements de train, je m'arrête à la pharmacie. 12€ plus tard, je pose la première couche sur mes lèvres. Jusque là tout va bien. Sauf qu'une heure plus tard, je commence à avoir la peau des lèvres qui se décolle à plusieurs endroits (glamour), mais la peau qui se trouve en dessous est à vif. Je me retrouve donc avec deux options, soit rester avec ces peaux qui se décollent (et qui sont bien visibles), soit arracher ses petites peaux et se retrouver avec les lèvres à vif. J'ai opté pour la première option. Les peaux ont fini par se décoller quelques jours plus tard.
Comme je ne reste jamais sur un échec, je décide de rententer l'expérience quelques temps après. C'était le printemps, mes lèvres se portaient bien, j'avais juste besoin de les hydrater un peu. Je pose donc une couche du baume le soir en me couchant, et le lendemain dans la journée, ça ne me loupe pas, la peau de mes lèvres recommence à se décoller, G-E-N-I-A-L. C'est ici que s'est achevée mon histoire avec ce produit.
En passant, son collègue, le stick à lèvres Rêve de Miel est génial sur moi, allez comprendre.


Lait corps réparateur - Monoprix


J'ai le type de peau qu'on doit hydrater tous les jours sous peine d'avoir la peau qui tiraille (hyper agréable) et des traces blanches de sécheresses (hyper sexy). Je suis toujours à la recherche d'un crème/lait/fluide qui fasse correctement son boulot et qui ne coute pas un bras (The Body Shop et les produits de parapharmacie, on oublie). Monoprix est donc mon allier. J'en avais marre des Petits Marseillais et des Mixa que je connais tous par coeur, je décide donc de taper dans la gamme inférieure niveau prix, et je me tourne vers les les laits hydratants Monoprix. Il y en a deux, un jaune à la vanille et lui. J'opte pour celui-ci (la vanille c'est pas mon truc), il coûte environ 3€ pour une contenance généreuse, je suis ravie. Le packaging et la composition ne font pas rêver mais tant pis, pour 3€ on ne peut pas tout avoir. Après ma douche, j'applique donc ce produit. L'application est normale (je ne suis pas compliquée à ce niveau là), il pénètre correctement sauf que... le produit pue!!! Mais il pue vraiment, c'est l'horreur! Je me dépêche de m'hydrater tout le corps pour ne plus sentir cette odeur. Oui, mais l'odeur elle reste. Je n'en ai jamais vu une aussi tenace. 4 h plus tard environ, au moment d'aller me coucher, je sens toujours cette horrible odeur sur mon corps. Quand tu mets un produit qui sent super bon, tu as envie que l'odeur reste mais elle ne reste jamais, et là, je mets un produit qui sent mauvais, je n'ai qu'une envie c'est que l'odeur parte ou du moins s'estompe, mais non!!! Après une demi heure à me tourner dans tous les sens, je me suis relevée pour me laver et enlever cette odeur infâme (histoire vraie). Je n'ai plus jamais touché à ce produit.


Déodorant Sanex

Le concept du déo qui vous fait puer, vous connaissez? Sanex l'a fait pour moi. Les déodorants c'est cancérigène, c'est mauvais pour la santé, on est au courant. Sanex propose donc un déo sans aluminium chlorhydrate, sans paraben et sans alcool. Et en plus il dure 48h. Le déo de rêve quoi. Super contente, premier jour avec mon Sanex sous les aisselles, je pars au boulot. Vers 15h, je sens une odeur de transpiration alors qu'on est en octobre. Berkkk qui c'est qui pue ici et qui s'est pas lavé??? Heu... bah je crois que c'est moi... Je file aux toilettes pour vérifier, c'est bien moi. Génial, qu'est-ce qui se passe, j'étais tendu, stressée, habillée trop chaudement aujourd'hui?! Le lendemain, même chose. Et toute la semaine c'est pareil, en début d'après-midi, je sens la transpiration. Alors d'une ce n'est pas agréable mais de deux c'est super gênant, j'ose à peine bouger de peur que mes voisins de bureau ne détectent mon odeur. A ce moment là, je suis persuadée que c'est le stress du boulot qui me fait transpirer. J'utilise donc le déo de mon copain quelques temps, car je pense qu'il me faut quelque chose de plus fort et en effet ça va mieux. En reprenant mon déo Sanex, ça recommence, odeur de transpiration en début d'après-midi, on est en plein hiver, je me les gèle au bureau, bizarre... J'achète donc un nouveau déodorant pour voir. Et là miracle, je ne sens plus la transpiration!!! Je garde ce nouveau déo jusqu'à l'été et aujourd'hui encore, je l'utilise toujours et c'est niquel, plus d'odeur désagréable et gênante. Les déodorants Sanex et moi c'est fini.


Fluide hydratant bi-actif - Polaar Men

Mon mec a reçu cette crème hydratante pour le visage en cadeau. Je me suis dis trop cool, il va arrêter de me piquer les miennes, et de mon côté, je pourrais lui piquer la sienne ;) C'est un fluide hydratant bi-actif qui peut aussi s'utiliser en après-rasage. Un truc apaisant quoi. Un soir je m'attaque à la chose. Une fois m'être démaquillé et nettoyé le visage, j'applique ce fluide. Donc déjà la texture est ultra collante, pas très agréable. L'odeur est correcte, un peu épicée, une odeur pour homme. Je l'applique et 2 minutes après avoir appliqué la chose c'est la catastrophe, j'ai la peau qui brûle. Horrible. J'attends un peu pour voir si ça passe mais rien du tout, ça persiste. Je suis obligée de me nettoyer à nouveau la peau pour retirer la crème et stopper la sensation de brulure.
Comme je ne me fais jamais un avis sur un produit en ne l'utilisant qu'une seule fois, quelques temps plus tard, je tente à nouveau l'expérience. Même verdict, ma peau me brûle atrocement 2 minutes après. Pour un produit censé pouvoir être utiliser comme après rasage, c'est pas le top...


Et vous quel sont les produits qui vous ont déçu?

1 commentaire:

  1. ah ah sanex, c'est vrai que ca ne m'inspire jamais...
    derniere deception? une coloration cheveux qui annoncait chatains cuivré et qui s'est révéle seulement cuivrée/rouge!!!
    xxo

    RépondreSupprimer